Le plugin d’authentification externe prend en charge le login basé sur l’identité fournie par le serveur web (alias l’utilisateur distant), qui est généralement fourni via des serveurs proxy ou des modules de serveur web (par exemple. "Basic Auth"). Il diffère de l’option Piwigo "apache_authentication" en offrant un plus grand degré de flexibilité, y compris :
L’authentification de repli est facultative et permet les connexions Piwigo natives lorsque l’utilisateur distant actuel est considéré comme un invité. REMARQUE : Si l’enregistrement automatique de l’utilisateur distant est désactivé, tout utilisateur distant inconnu de Piwigo est considéré comme un invité. Si Fallback est désactivé, les connexions Piwigo correspondent toujours à l’utilisateur distant actuel.
Le plugin fait tout son possible pour empêcher le verrouillage non intentionnel du compte, et est toujours désactivé lors de l’activation pour permettre la configuration avant que l’application de connexion soit activée (qui peut immédiatement déconnecter la session en cours!).